Les milles et une façons de porter les espadrilles pour hommes

Espadrilles homme

Il est bien loin le temps où les espadrilles étaient reléguées au rang de chaussures de vacances moches et insortables en dehors des mois de juillet et d'août. On peut exactement dire la même chose au sujet des tongs. Ces modèles de chaussures se sont refaits une beauté… Et on peut aujourd'hui affirmer qu'il est tout à fait envisageable, voire conseillé, d'arborer une paire d'espadrilles pour homme en été quand on veut être à la pointe de la mode. Nous vous donnons quelques conseils afin de porter au mieux vos espadrilles l'été prochain.

Porter des espadrilles avec un pantalon élégant

Dans ce cas-là vous faites le pari de porter une pièce chic avec un élément de style plutôt "décontracté". L'objectif sera de ne pas sectionner un pantalon et une paire de chaussures qui soient d'un registre trop différent. Si vous choisissez un très joli pantalon en lin d'une belle marque pour homme alors ne l'associez jamais avec une paire d'espadrilles bas de gamme. Vous feriez une faute de goût impardonnable. Choisissez plutôt une paire d'espadrilles de type "Rivieras". Une marque qui vend des modèles très élégants et qui s'accordent parfaitement avec un pantalon en lin chic et bien coupé.

Porter des espadrilles pour sortir le soir

Si vous allez dans un endroit branché de la capitale alors le choix de vos espadrilles devra être fait avec beaucoup de soins. Pas question de sortir vos espadrilles toutes abîmées de l'été dernier. Prévoyez une paire de chaussures neuves a priori de couleur foncée. L'extravagance n'est pas toujours la bienvenue dans les établissements parisiens. À moins que vous ne vous rendiez dans un lieu que vous connaissez bien, ne prenez pas de risque en étant trop excentrique…

Porter des espadrilles homme pour aller à la messe

Le comble du chic consiste à mettre une jolie paire d'espadrilles pour aller à la messe le dimanche notamment quand on est en vacances dans une station balnéaire bretonne ou basque. Vous remporterez de nombreux suffrages!

Quand ne faut-il jamais mettre des espadrilles?

On ne mettra jamais ce genre de chaussures lors d'un enterrement par exemple. Il faut toujours mettre des chaussures noires et en cuir. De même le jour où vous avez rendez-vous avec un client ne portez pas d'espadrilles. De plus, lorsque vous voyez la famille de votre dulcinée ne mettez pas ces chaussures car cela pourra être mal interprété par votre belle-famille. Dans certains cas la future belle-famille pourra prendre ce choix comme un manque de considération. Dans d'autres styles de familles, ce choix ne posera pas de problème. Dans le doute, afin de mettre toutes les chances de votre côté, ne prenez pas le risque.

fr ch lu ca