Quelle taille pour sa veste de costume?

Costume homme sur mesure

Les passionnés de shopping sont certainement les seules personnes à même de décrypter le langage des tailles de vestes. Les codes utilisés pour définir les tailles des vêtements diffèrent entre les hommes et les femmes. En outre, certaines tailles de vêtements sont exprimées avec des numéros : 1, 2, 3 etc. D'autres tailles de vêtements s'expriment de la manière suivante avec des lettres : S, XS, L... Enfin on peut aussi exprimer la taille d'une veste de costume comme ceci : 36, 38, 40, 42, 44 etc. De quoi en perdre son latin et devenir complètement fou. Dans cet article nous allons vous aider à choisir la bonne taille de votre veste de costume et surtout à comprendre les mensurations auxquelles chaque taille correspond.

Guide des tailles des vestes de costumes pour homme

Avec l'internationalisation des marques de vêtements, la plupart des tailles des vestes de costumes s'exprime par le biais de chiffres qui vont de la taille 36 à la taille 74. La taille 36 correspond à 72 centimètres de tour de poitrine et à une taille XS. La taille 74 correspond à un tour de poitrine de 148 cm et à un 5XL. La plupart des hommes s'habillent entre la taille 46 et la taille 58 c'est-à-dire entre le médium et le XL.

Comment bien choisir la bonne taille de veste?

Si on veut être certain d'opter pour la bonne taille de costume il faut d'abord prendre des mesures. Il faut connaître sa taille en hauteur mais aussi la longueur de ses bras, le tour de son cou, le tour de sa poitrine ainsi que le tour de hanches. Grâce à ces informations vous pourrez cibler la bonne taille. À noter que la plupart des hommes doivent faire faire des retouches à leurs vestes de costumes. Car tous les hommes ne rentrent pas dans les cases définies par les tailles des couturiers et heureusement!

fr ch be lu